300 g de farine
1 cc de sel
2.5 dl d'eau
1 cs d'huile d'arachide
300 g de pommes de terre fermes à la cuisson
1 cuillère à café de sel
150 g de petits pois
1 oignon
1 gousse d'ail
curry en poudre
gingembre
cumin
paprika en poudre
curcuma
Autres épices
Ici, tu utilises les mêmes ingrédients que pour la farce végétarienne/végétalienne et tu remplaces simplement les pommes de terre par de la viande hachée, du poulet, du poisson, etc.
Tu as encore des restes dans le réfrigérateur ? Utilise-les tout simplement ! Le riz cuit, les restes de légumes ou de viande conviennent par exemple très bien comme farce.
1. Mets la farine et le sel dans un bol. Ajoute l'eau et l'huile d'arachide et pétris la pâte avec les mains pendant environ 5 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple. Enveloppe-la ensuite dans du film alimentaire et place-la au réfrigérateur. Tu peux aussi la mettre dans le saladier et le recouvrir d'un linge humide. La pâte y repose alors pendant 30 minutes.
2. sors les petits pois du congélateur et laisse-les décongeler.
3. épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Fais-les cuire dans une casserole d'eau salée pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres - les morceaux de pommes de terre ne doivent toutefois pas se défaire. Egouttez ensuite l'eau et écrasez les pommes de terre à l'aide d'une fourchette. Réserver la casserole pour que les pommes de terre puissent refroidir un peu.
Farce de viande comme alternative aux pommes de terre : si la viande est encore crue, la faire revenir dans une poêle avec de l'huile.
4. fais chauffer l'huile dans une poêle et fais revenir les oignons hachés et l'ail haché pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajoute ensuite la poudre de curry, le gingembre, le cumin, la poudre de paprika, le curcuma et tout ce que tu aimes, et fais-les revenir brièvement pour que les arômes se développent.
5. ajouter le mélange d'oignons aux pommes de terre et mélanger. Les petits pois décongelés sont également mélangés. Assaisonner avec du sel et du poivre.
6. répartir la pâte en petites boules. Saupoudre un peu de farine sur la table et abaisse les boules en une fine couche. Divise le cercle en deux, de manière à obtenir deux demi-lunes. Pose les demi-lunes devant toi de manière à ce que le bord droit se trouve en haut. Répartis maintenant la farce au milieu des demi-lunes. Enduis les bords coupés d'eau. Rabats à chaque fois le coin supérieur gauche du bord de la pâte sur la farce. Rabats le coin supérieur droit sur tous les bords en les faisant affleurer, de manière à former un triangle. Appuie bien sur les bords pour que la farce reste dans la pâte.
Classiquement, les samosas sont frits. L'option la plus saine est de cuire les samosas au four. Avant la cuisson, tu peux les badigeonner d'huile ou non.
Chauffer 2 tasses d'huile de colza à 160-170°C dans une poêle profonde. Faire frire les samosas par portions dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
Préchauffer le four à 220°C. Faire cuire les samosas sur une feuille de papier sulfurisé pendant environ 20 minutes au milieu du four.
Un dip rafraîchissant au yaourt à la menthe est parfait pour accompagner les samosas épicés.
mets quelques cuillères de yaourt nature dans un petit bol.
lave la menthe, essuie-la et hache-la en petits morceaux.
mélangez la menthe et le yaourt, salez et poivrez.
Très souvent, les samosas sont également servis avec des chutneys. Les chutneys sont des sauces épicées de la cuisine indienne. Leur saveur aigre-douce ou piquante est leur particularité. Il existe de nombreuses variantes de chutneys.
Et voilà, les délicieux raviolis indiens sont prêts, avec leur dip au yaourt et à la menthe ou leur sauce chutney! Nous vous souhaitons un bon appétit!
30 % de réduction sur l'entrée journalière au Ballenberg
Au Musée Suisse en plein air de Ballenberg, tu découvriras plus de 100 bâtiments historiques de toute la Suisse. Quelles histoires les maisons ont-elles à raconter? Essaie d'anciens métiers, va à la rencontre des animaux de la ferme, fouille dans les boutiques de spécialités ou fais une halte dans les salles de restaurant douillettes.