Déjà au Moyen Âge, les châtaignes étaient le principal mets au menu de la population, en raison de leurs propriétés nourrissantes (leur teneur en glucides). C’est aussi ce qui les différencie principalement des autres oléagineux, qui contiennent plus d’huile et moins d’amidon.
Les marrons frais ne se conservent hélas pas longtemps. Aussi est-il conseillé de les préparer sans attendre ou d’en faire des conserves. Ils sont souvent traités par des procédés industriels pour rester consommables pendant plusieurs mois. On commence par les plonger pendant quelques jours dans de l’eau froide. Le processus de fermentation qui s’instaure est le premier stade de leur conservation. Ensuite, on les sèche par hydrothérapie.
Châtaignes et marrons sont à la base de desserts exquis: glaces, cakes, pâtisseries, biscuits, de délicieux vermicelles, des gnocchis, du risotto et du pain. Les marrons rôtis se marient très bien avec une salade et le miel de châtaigne en est un des produits dérivés.
Jusqu'à 30 % de réduction sur les prix d'entrée à Alpamare
Brumeux et froid – c'est ainsi que l'automne peut parfois se présenter. Et qu'y a-t-il de plus beau que de profiter de la chaleur agréable du parc aquatique Alpamare? Une excursion qui plaira à coup sûr à tout le monde! Télécharge maintenant notre bon de réduction et passe une journée inoubliable dans ce parc aquatique suisse très apprécié!