Plus de 400 espèces animales vivent au Zoo de Zurich dans des installations aménagées de manière naturelle. Avec la forêt tropicale Masoala - véritable forêt tropicale humide avec des varis rouges, des caméléons et de nombreux oiseaux – et le parc des éléphants de Kaeng Krachan avec sa vue sur les éléphants flottants, le zoo de Zurich a créé deux jalons au rayonnement international.
En outre, la steppe mongole avec ses yaks et ses chameaux, les gorilles, les tigres de l'Amour et les lions indiens ainsi que de nombreuses autres attractions animales attirent les visiteurs.
Du printemps à l'automne, le zoo organise dans la steppe mongole – si le temps et l'activité le permettent – des promenades à poney et à chameau. Ces promenades à poney ont lieu les mercredis, samedis et dimanches de 14h15 à 15h15. Pendant les vacances scolaires, les promenades à poney ont lieu tous les jours sauf le lundi.
Les promenades à dos de chameau les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 13h30 à 14h15. Pendant les vacances scolaires de la ville de Zurich, les promenades à dos de chameau ont lieu tous les jours (sauf le lundi).
Tu peux vérifier sur la page d'accueil du Zoo de Zurich si les promenades à poney et à chameau ont lieu le jour en question.
Transports publics: Depuis la gare centrale de Zurich, prendre le tram jusqu'au terminus Zoo. De là, marcher jusqu'à l'entrée principale.
Voiture: Prendre l'A1 jusqu'à la sortie Wallisellen. Prendre le «Überlandstrasse» et la «Ringstrasse» jusqu'à Dübendorf. A partir de Dübendorf, prendre la «Glockhauserstrasse» - «Tobelhofstrasse» - «Dreiwiesenstrasse» - «Zürichbergstrasse» jusqu'au zoo.
Zoo Zürich
Zürichbergstrasse 221
8044 Zürich