La randonnée facile de Bad Ragaz aux anciens bains de Pfäfers dure environ une heure. Ceux qui ne veulent pas marcher peuvent prendre le car postal ou le Rösslipost jusqu'à l'entrée des mystiques gorges de la Tamina. La petite rivière du même nom a creusé ici profondément dans la terre mère au cours des 15 000 dernières années.
On s'enfonce de plus en plus dans les gorges. La force sauvage de l'eau est ici littéralement palpable. En empruntant une galerie, on arrive finalement au lieu de naissance de la célèbre eau thermale de Pfäfers. La source de la Tamina jaillit inlassablement de la roche, jour et nuit, à 36,5 degrés, 8'000 litres à la minute. L'origine de l'eau thermale reste un mystère. Les scientifiques supposent que l'eau s'infiltre dans la région du Tödi ou de la Sardona. Elle est alors réchauffée jusqu'à ce qu'elle remonte à la surface dans les gorges de la Tamina, à travers des fissures transversales de la roche, après plus de dix ans. Entre 7 et 10 millions de litres par jour s'écoulent quotidiennement de la source.
Si vous arrivez en voiture: possibilité de se garer dans le parking du centre et des Tamina Therme/Casino, Park & Rail ou parking Allmend près de la gare de Bad Ragaz.
À pied: à partir de Bad Ragaz, vous empruntez la route naturelle sans voitures qui longe la Tamina au romantisme sauvage et vous arrivez en une heure environ aux anciens bains de Pfäfers.
Depuis Valens, la randonnée dure environ 20 minutes sur un chemin plutôt raide.
Pour les randonneurs plus expérimentés, le chemin de Pfäfers via les chutes de Schwattenfall dure environ 50 minutes ou celui de Ragol via le pont naturel environ 60 minutes.
Transports publics: Il existe une interdiction générale de circuler vers les anciens bains de Pfäfers. Accès uniquement en car postal ou «Rösslipost». Tu trouveras les horaires ici.
Altes Bad Pfäfers
Patrick Zettel
7312 Pfäfers