Excursion en famille sur le sentier à travers le Freiamt. Le sentier à travers le Freiamtest un itinéraire culturel qui traverse le paysage du Freiamt sur 180 kilomètres balisés. Le chemin passe par des trésors artistiques et culturels, des monastères et d'anciennes villes, des églises magnifiquement restaurées, des fermes bien conservées, des scieries et des moulins, mais aussi par des ruisseaux qui coulent naturellement, des forêts tranquilles et des pâturages luxuriants.

Le sentier à travers le paysage du Freiamt

Le sentier à travers le Freiamt est un itinéraire culturel qui traverse le paysage du Freiamt sur 180 kilomètres balisés. Le sentier passe par des trésors artistiques et culturels, des monastères et d'anciennes villes, des églises magnifiquement restaurées, des fermes bien conservées, des scieries et des moulins, mais aussi par des ruisseaux qui coulent naturellement, des forêts tranquilles et des pâturages luxuriants.

Le sentier mesure plus de 180 kilomètres, peut être commencé à n'importe quel point de départ et peut être parcouru dans n'importe quelle direction. Il est parfaitement desservi par les transports publics.

Itinéraire nord: L'entrée nord se trouve à la gare d'Othmarsingen. Le sentier à travers le Freiamt emprunte un itinéraire de vallée passant par Wohlen, Bremgarten et Muri pour rejoindre Sins et Dietwil, la commune la plus au sud du canton d'Argovie. Ce chemin suit les chaînes de collines du Wagenrain, mais plonge aussi à deux reprises dans la plaine de la Reuss.


Route de montagne: La route de montagne commence à Dietwil. Elle suit les pentes et les hauteurs du Lindenberg et mène au Horben via Beinwil/Freiamt. A partir de la ferme Grod, il y a deux variantes. Fisibach, ancienne école

Soit vers l'est par Buttwil, soit vers l'ouest par la terrasse ensoleillée de Lucerne.

A partir du château de Hilfikon, la route s'unit et passe par Villmergen pour rejoindre Othmarsingen, où la boucle se referme.


Route de l'est: La route de l'est bifurque vers l'est de la route de la vallée peu après Othmarsingen, suit la Reuss sauvage à partir de Gnadental, fait un détour par Fischbach-Göslikon, passe par les douces hauteurs du Mutschellen pour rejoindre le romantique Jonental et rejoint la route de la vallée au-dessus d'Aristau.

D'autres idées d'excursions pour toi