Le Stockhorn est le sommet panoramique le plus marquant de la chaîne du même nom. La montagne emblématique de Thoune est desservie par un téléphérique depuis Erlenbach dans le Simmental. On y accède sans problème en voiture ou en transports publics.
Sur le Stockhorn, quelque 70 kilomètres de sentiers de randonnée balisés de tous niveaux attendent d'être découverts. Deux lacs de montagne idylliques invitent à la pêche ou simplement à la détente. Les accros à l'adrénaline trouveront leur compte en parapente ou en saut à l'élastique.
Deux restaurants choient les hôtes avec une large offre allant du simple plat du goûter à l'exquis menu gastronomique à plusieurs plats.
Le téléphérique du Stockhorn et le chemin de fer Brienz Rothorn encouragent les excursions en montagne. Ainsi, les clients d'un téléphérique bénéficient d'une réduction de 20 % auprès de l'autre sur présentation du billet.
Faire du trottinette-vélo: Offre-toi le plaisir de rouler pour changer. Des trotti-bikes peuvent être loués à partir de Vorderstockenalp. Des casques (en deux tailles) sont à disposition. Tu trouveras tous les billets combinés sous: Trotti-Bike – Stockhorn
Transports publics: S'asseoir et se détendre. Voyage confortablement avec le RegioExpress «Lötschberger» de Berne directement à Erlenbach dans le Simmental (fais attention aux inscriptions des trains).
Tu peux également nous rejoindre depuis Lucerne-Interlaken-Spiez ou Montreux-Zweisimmen.
De la gare d'Erlenbach im Simmental, il faut compter environ 10 à 15 minutes de marche jusqu'à la station aval. Suis les panneaux blancs avec le logo Stockhorn jusqu'à la station aval.
Voiture: Sur l'autoroute A6 via Berne-Thoune-Spiez jusqu'à Wimmis, puis direction Zweisimmen jusqu'à Erlenbach im Simmental. Un grand parking (payant) se trouve près de la station de départ du village, directement sur la route principale.
Stockhornbahn AG
Kleindorf
3762 Erlenbach i. S.