Le point de départ de la via ferrata est la station inférieure des téléphérique de montagne Engstligenalp AG. Après environ 20 minutes de marche facile, l'accès à la via ferrata commence. Le long du Chäligang, on se dirige vers le ciel, assuré par une corde. Le chemin est facile, la vue sur la vallée de l'Engstligen en contrebas et le village d'Adelboden est marquée par des impressions colorées.
Certains passages exigent une grande concentration de ta part, car tu es sans cesse distrait par le compagnon permanent, la chute d'eau de l'Engstlige. Un point de vue situé directement au-dessus des chutes de l'Engstlig te permettra de découvrir la nature avec tous tes sens.
Après les passages plus difficiles dans la roche, le sentier serpente le long d'une large bande de rochers jusqu'à l'Edelweiss-Hubel. Le nom lui-même promet un spectacle naturel. Des centaines de fleurs protégées s'épanouissent ici à côté d'autres plantes rares. La botanique devient une expérience en pleine nature. Ici, tu retrouves le chemin de montagne officiel et le sentier sécurisé prend fin.
L'équipement d'escalade peut être loué à la station inférieure des téléphérique de montagne de l'Engstligenalp.
Transports publics: Berne-Frutigen (Berne-Frutigen liaison directe avec le Lötschberger)
Voiture: Utiliser l'autoroute Berne-Spiez. A partir de Spiez, prendre la route principale en direction de Frutigen-Adelboden. A l'entrée d'Adelboden, près de la boulangerie Aellig et de la station-service Agip, bifurquer à gauche en direction de l'Engstligenalp.
Un grand parking gratuit pour environ 800 voitures est disponible.
Bergbahnen Engstligenalp AG
Unter dem Birg
3715 Adelboden