Les 8 parcours différents sont marqués différemment et offrent, outre des blocs plutôt modérés, quelques véritables «casse-tête». Certains parcours peuvent être parcourus en famille, car ils se trouvent sur une prairie fleurie – un paradis pour les enfants!
Le départ des parcours de bloc est accessible en une courte marche (25 à 35 minutes) depuis la station supérieure du téléphérique, les blocs de rocher sur le plat même avec une poussette. L'accès est signalé par des panneaux indicateurs. De la station supérieure, on se rend d'abord à l'auberge de montagne Bärtschi, puis on emprunte le chemin de randonnée circulaire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour traverser la plaine de l'Engstligenalp.
Pour faire du bloc, il faut une paire de chaussons d'escalade, un sac de magnésie et un «crash pad», un tapis de bloc qui protège en cas de saut pour revenir au sol. Le matériel peut être loué auprès de l'hôtel de montagne Engstligenalp.
Transports publics: De Frutigen, prendre le bus pour Adelboden-Oey et le bus local (Boden) pour «Unter dem Birg» (terminus).
Voiture: Passer par Spiez, Frutigen et Adelboden. A l'entrée d'Adelboden, tourner à gauche au rond-point en direction de l'Engstligenalp.
Berghotel Engstligenalp AG
Unter dem Birg
3715 Adelboden