La Suisse est connue pour être le château d'eau de l'Europe. Les gorges de l'Aar permettent de découvrir de près, sur des sentiers sûrs et confortables, la force et l'authenticité de l'Aar. L'Aar prend sa source dans la région du Grimsel et serpente depuis le paysage montagneux sauvage à travers le Haslital, les lacs de Brienz et de Thoune et marque le paysage urbain de Berne, la capitale fédérale, avant de se jeter finalement dans le Rhin à Coblence.
L'accès aux gorges de l'Aare est limité pour les poussettes ou les fauteuils roulants. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet sur aareschlucht.ch.
Transports publics: liaisons directes toutes les heures depuis Interlaken et Lucerne. Depuis la gare de Meiringen, tu peux facilement rejoindre les gorges de l'Aar avec le train Meiringen-Innertkirchen.
Depuis n'importe quelle gare en Suisse, tu peux acheter un billet directement jusqu'aux arrêts Aareschlucht West- ou Aareschlucht Osteingang (changement à Meiringen).
Voiture
Via Bâle et Zurich: prends l'autoroute en direction de Lucerne, où tu bifurques sur l'autoroute en direction d'Interlaken. A partir de Sarnen, prends la route cantonale qui passe par le col du Brünig. Tu atteindras ta destination en 30 minutes environ à partir de Sarnen.
Via Berne et Interlaken: prends l'autoroute en direction de Spiez - Interlaken. A partir d'Interlaken, la route cantonale bien aménagée te conduit directement à Haslital en 30 minutes.
Entrée gratuite aux gorges de l'Aar à Meiringen
Le spectacle naturel mystique des gorges de l'Aar dans l'Oberland bernois peut être exploré sur des sentiers sûrs et confortables. Le chemin de 1,4 km à travers les gorges dure environ 40 minutes et constitue une excursion parfaite, surtout lors des chaudes journées d'été. Télécharge ton entrée gratuite et c'est parti!