Tu commences à la gare de Kandersteg. En 2 ½ à 3 heures, tu marches tranquillement jusqu'à la cabane accueillante. Tu quittes Kandersteg en direction de l'est et suis d'abord le chemin le long de l'Oeschibach en direction de l'Oeschinensee. Après environ ½ heure de marche, tu peux voir le drapeau et la cabane en haut à droite. Ici, il faut faire attention. A la station inférieure du téléphérique, tu dois passer à la route. Continue sur la route en direction du lac d'Oeschinen. Après quelques mètres, tu dois bifurquer à droite sur le chemin de montagne bien entretenu.
Le sentier balisé blanc-rouge-blanc monte d'abord en pente raide. Tu passes par une marche rocheuse sécurisée par un câble métallique, appelée «Bärentritt», et tu montes directement sous la cabane. Après cette marche, tu dois traverser un ruisseau. Ne t'inquiète pas, grâce au nouveau pont, tu n'auras pas les chaussures mouillées. Tu passes sous les câbles du téléphérique et de l'alimentation électrique et tu continues presque sans pente jusqu'à ce que tu traverses le prochain ruisseau de montagne.
Il y aura peut-être assez de temps pour construire une figurine en pierre. Peu après le pont, tu arrives à une bifurcation. À gauche, tu continues vers la cabane Doldenhorn, à droite, le chemin te ramène à Kandersteg. Peut-être choisiras-tu cette variante sur le chemin du retour. Ensuite, ton chemin monte à nouveau un peu plus raide à travers la forêt ombragée en direction de la cabane. Pour reprendre ton souffle et profiter de la vue fantastique, il y a aussi quelques possibilités de s'asseoir en chemin. Fais également attention à la diversité unique des fleurs le long du chemin.
Doldenhornhütte SAC
3718 Kandersteg
Eigentümerin:
SAC Sektion Emmental
3550 Langnau