Le sentier au pied des Churfirsten mène en plusieurs étapes de l'Alp Sellamatt à Alt St. Johann jusqu'à l'Oberdorf à Wildhaus et a été élargi en 2013 autour des lacs de Schwendi. Il comprend plus de 25 installations sonores au bord du chemin, que l'on peut tester et auxquelles on peut jouer.
Le sentier sonore offre la combinaison d'une promenade intéressante dans les montagnes (en partie accessible aux personnes handicapées) et d'une expérience culturelle pour toute la famille. Avec plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par an, le projet est un grand succès.
Le sentier sonore se trouve un peu au-dessus du fond de la vallée, mais il est facilement accessible avec le train de montagne. Le départ peut se faire à Alt St. Johann, Unterwasser ou Wildhaus. Le billet sentier sonore inclut la montée et la descente ainsi que le retour en car postal au point de départ.
Transports publics: Depuis Wil SG, prendre le train jusqu'à Wattwil. Là, prendre le car postal en direction de Wildhaus et aller jusqu'à l'arrêt souhaité Alt St. Johann (Dorf), Unterwasser (Post) ou Wildhaus (Lisighaus).
Voiture: Via le contournement d'Ebnat Kappel, Nesslau-Krummenau jusqu'à Alt St. Johann. Des places de parking sont disponibles aux stations de départ d'Alt St. Johann, Unterwasser ou Wildhaus.
Klangwelt Toggenburg
Sonnenhalbstrasse 22
9656 Alt St. Johann