Plus de 20 kilomètres de chemins de randonnée hivernale tracés/préparés et signalisés avec une vue magnifique sont à disposition dans et autour d'Aeschi. De nombreux restaurants invitent à se réchauffer en chemin.
Aeschi-Sewenegg-Aeschiried-Spittel-Aeschi
(Durée environ 2 heures)
Le point de départ de cette randonnée hivernale de deux heures est la place de la commune (parking) ou l'arrêt de bus Aeschi Post. Le chemin descend légèrement sur les 250 premiers mètres le long de la Mülenenstrasse, passe devant la piscine couverte et bifurque ensuite à gauche dans la Suldhaltenstrasse. En suivant cette petite route, toujours avec une vue sur l'imposante pyramide du Niesen, le sentier d'hiver bifurque après un bon kilomètre en montant sur la gauche.
Après Sandgruben, c'est le seul petit bout de chemin raide avant d'arriver à la Sewenegg, qui offre une belle vue. La vue s'étend loin dans les vallées de la Kander et de l'Engstligen. Entre la piste de ski de fond (ne pas marcher dessus) et la lisière de la forêt, le chemin mène à Aeschiried, où il est possible de faire une boucle supplémentaire dans le Schitmatti. En passant à droite de l'école d'Aeschiried, le chemin de randonnée hivernale descend en direction du nord-ouest et la vue s'ouvre sur le lac de Thoune et loin sur le Plateau. En traversant un champ ouvert, on arrive aux maisons de Tannenmattli et on continue à suivre la Zwygartenstrasse en passant par le Spittel en direction du village d'Aeschi.
Les derniers 400 mètres se font le long de l'Alleestrasse, avant de revenir au point de départ après environ deux heures.
Aeschi Tourismus
Scheidgasse 8
3703 Aeschi b. Spiez
Jusqu’à 100 % de remise sur les prix d’entrée de sites touristiques suisses
Terrain de jeu couvert, parc animalier ou centre aquatique – grâce à nos bons, tu bénéficies de remises attrayantes ou d’entrées gratuites. Le choix est vaste. Regarde notre sélection et réserve dès aujourd’hui le bon de réduction qui t’intéresse.