Un père ou une mère, ce n’est pas seulement un homme ou une femme au foyer. Le descriptif du poste est très complet et comprend notamment les fonctions suivantes:
«Cuisinier(ère), homme/femme de ménage, infirmier(ère), professeur(e), manager, blanchisseur( euse), chauffeur(euse) de taxi, artisan(e), jardinier(ière), etc.»
Ce n’est que progressivement que l’on comprend ce que signifie pour la famille l’absence d’un parent pour cause de maladie ou d’accident. À midi, la table est vide et la vaisselle sale s’accumule dans
l’évier. La poubelle déborde et marcher dans l’appartement se transforme en véritable parcours du combattant. Les vêtements propres se font rares et le réfrigérateur est désespérément vide.
Chanceux sont ceux qui ont des proches, des connaissances ou des amis qui peuvent prêter main forte. Mais plus l’absence dure, plus l’aide se fait rare.
Le risque d’accident peut être réduit en prenant des mesures adéquates, mais en dépit de celles-ci, on n’est jamais à l’abri de rien. Une couverture d’assurance bien pensée fait aussi partie de la prévention des risques.
«Tous nos articles spécialisés ont été élaborés par les collaborateurs de notre service clientèle. Ils disposent de vastes connaissances et se tiennent à tout moment à ta disposition pour répondre avec compétence à tes questions ou résoudre tes problèmes.»
Les frais pour une aide-ménagère extérieure (cuisine, ménage, lessive, etc.) ne sont pas pris en charge par l’assurance de base (assurance maladie). Tu dois supporter ces frais toi-même ou une assurance complémentaire prendra le relais.
En règle générale, les soins à domicile sont pris en charge par un organisme d’aide et de soins à domicile agréé.
Dès que le médecin a établi une ordonnance, l’infirmier(ière) évalue les besoins en soins (en temps) et remplit le formulaire d’évaluation des besoins. Le montant fixé par la loi en vertu de l’assurance de base est facturé.
La conclusion d'une assurance complémentaire correspondante vaut la peine non seulement pour les mères/pères/familles, mais aussi pour les personnes individuelles.
Besoin de soins et d'aide ménagère
L'assurance de base ne prend en charge que les coûts des soins nécessaires prescrits par un médecin. Qui prend en charge les tâches ménagères les plus nécessaires dans l'intervalle? Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas compter sur leur joie, leur famille et leurs voisins pour ce cas, incluent une couverture d'assurance correspondante. Tu as des questions sur notre article?